Foire Aux Questions

Y’a-t-il un âge minimum à avoir pour pratiquer du Krav Maga ?

• Oui, 15 ans.

Quand puis-je m’inscrire ?

• Toute l’année aux heures de cours.

Quelles sont les aptitudes minimales à avoir pour pratiquer le Krav Maga ?

• Aucune : le Krav Maga a été adapté au domaine civil afin de permettre à toute personne motivée de se défendre contre n’importe quel agresseur.

Ai-je besoin d’un équipement spécifique ?

• Oui, le Krav Maga se pratique avec des protections :
    • Obligatoires : protège tibia, protège sexe, protège poitrine (pour les femmes), protège dent, gants de boxe 12oz.
    • Recommandés : protège genoux.
  • De plus, la tenue comporte un pantalon noir ample, un t-shirt blanc et des chaussures de sport.

Où puis-je trouver cet équipement ?

• Vous avez la possibilité de vous fournir le pack regroupant l’équipement obligatoire directement auprès de votre section ECKM.

Y’a-t-il des compétitions en Krav Maga ?

• Non, le but de ce sport est de se défendre face à n’importe quel type d’agression, dans la rue il n’y a aucunes rêgles, aucun arbitre pour séparer les combattants. Les compétitions réglementées sont donc en contradiction avec les principes du Krav Maga.

Existe-t’il un système de ceinture au Krav Maga ?

• Oui, Imi a adopté le même système qu’au judo ou karaté. En 1964. Il est possible de passer une ceinture par année.

Est-il obligatoire de passer des ceintures ?

• Pas du tout, rien n’est obligatoire. Cela permet juste de se rendre compte de son propre niveau.

Est-ce que les cours sont violents ?

• Le Krav Maga reste un sport de combat. En revanche les cours sont enseignés de manière à préserver les élèves et les blessures sont rares.

Les cours ne sont accessibles qu’aux personnes de confession Judaïque ?

• NON, les cours sont ouverts à toutes personnes désireuses d’apprendre un système de défense efficace.

Y’a-t-il des femmes ?

• Bien sûr ! les femmes sont de plus en plus nombreuses et le club compte à ce jour deux femmes instructrices.

Puis-je accéder à tous les clubs ECKM lorsque je suis inscrit ?

• Oui ! En vous inscrivant au club ECKM vous avez accès à l’ensemble des cours dispensés sur les 3 sections ECKM en illimité.

Est-ce que les enseignants sont formés aux premiers secours ?

• Oui, l’ensemble des instructeurs de la Fédération Européenne de Krav Maga a reçu une formation aux premiers secours. A l’ECKM, ils participent à une séance de rappel chaque année.

Si votre question n’est pas listée vous pouvez nous contacter à cette adresse email : contact@club-kravmaga.fr